Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

C’est le moment de vous dévoiler la programmation Hiver-printemps 2018 – Que du bonheur!

Télécharger le programme ici

Trois spectacles seront présentés dans la festive et conviviale nouvelle formule Espace libre qu’offre la Salle de spectacles. Préparez-vous à une soirée mémorable à frapper frénétiquement des mains sur les airs bien connus de leurs nombreux succès radios avec le populaire duo 2Frères (14 mars). Martin Levac (25 mars), et sa joyeuse bande de musiciens, vont célébrer avec nous les années 80 en vous présentant le spectacle riche en émotions 1985 The Show. Il y a un moment qu’on les attendait : Les Cowboys Fringants (6 avril) reprennent là où ils excellent : portraits de personnages, portraits de société, portrait de son époque. Touchantes ballades, critique sociale et humour décapant. Sur scène, ça explose avec toute l’énergie possible.

Le temps des vivants, le nouveau spectacle de Vincent Vallières (24 avril) promet d’être authentique, touchant et rassembleur, à l’image du chanteur. L’occasion parfaite de découvrir des nouveautés et de retrouver les classiques tant aimés. Armé de ses guitares et de son harmonica, Kevin Parent (19 mai) dévoilera les chansons de son nouvel album Kanji ainsi que plusieurs de ses plus grands succès. En formule duo avec son complice Michel Roy à la batterie.

Le désormais incontournable Cabaret offre encore une fois des spectacles intimes et décontractés qui permettent de vivre des moments privilégiés avec les artistes. La très talentueuse et compositrice novatrice Alejandra Ribera (30 mars) plongera son auditoire dans un monde intime où les mélodies inventives sont tissées avec passion. L’auteur-compositeur Tire le coyote (13 avril) sera sur scène avec une musique folk rock aux accents seventies avec intelligence et charisme. De l’avis de tous, la nouvelle voix du folk au Québec. Finalement, la formation Harvest (25 mai) composée de Jean-Claude Mirandette (Les Charbonniers de l’enfer) et Alain Lépine qui partagent leur amour du répertoire de Neil Young en revisitant 40 années de l’œuvre de ce grand compositeur.

L’humour sera à l’honneur avec quatre artistes qui en mettront plein la vue aux amateurs! Anthony Kavanagh (16 février) partage, de façon décalée et très drôle, sa vision du plus beau show de l’univers : la vie! Il la voit comme un jeu et nous en dévoile SES règles! Un cinquième one-woman-show pour Claudine Mercier (9 mars) révélant des thèmes qui lui sont chers. L’environnement, la politique, la chirurgie, le terrorisme, le féminisme, les technologies, l’éducation et la quête du bonheur. Maniant admirablement la guitare et l’humour, Julien Tremblay (29 avril) sait improviser, animer et jouer la comédie. Après le succès de ses deux premiers spectacles, où 85 000 spectateurs ont ri aux larmes, Jean-Thomas Jobin (11 mai) connu pour son sens aigu de l’absurde, remonte sur scène pour pousser le ridicule au-delà de toutes limites.

En famille, vous aurez le plaisir de voir des spectacles diversifiés en théâtre de marionnettes, en art clownesque et en théâtre-musical! Une sorcière maléfique et très allergique, un roi poltron et une princesse sous l’emprise d’une terrible malédiction! Voyez en famille Le Chat botté (24 février). Le 11 mars, voyez Clap! et faites connaissance avec une femme, sans-abri, qui règne sur une petite rue. C’est elle qui est en charge de… de rien, en fait. Mais elle est particulièrement affairée à sonder les profondeurs des sacs et des bacs afin d’améliorer son quotidien. Entrez doucement dans le monde enneigé d’une petite fille inuite dans Élisapie et les aurores boréales (14 avril). Un spectacle intime avec marionnettes, théâtre d’ombres et musique en direct.

Sur nos planches, renouez avec le célèbre détective Sherlock Holmes et son fidèle acolyte Watson qui usent de toutes leurs forces de déduction « élémentaires » pour résoudre le terrifiant mystère dans la dynamique et loufoque pièce de théâtre Sherlock Holmes et le chien des Baskerville (25 janvier). La L.N.I en tournée (16 mars) ce sont des pros de l’improvisation qui s’affronteront et qui devront se dépasser. Pour ajouter au plaisir, des joueurs étoiles de la Ligue d’improvisation de la Baie-des-Chaleurs (LIB) vont aussi entrer dans le jeu en affrontant les pros pour quelques impros! Avec Baby-sitter (18 avril) on se fera raconter l’histoire de Cédric qui perd son emploi suite à une blague sexiste qui devient virale sur Internet. Une comédie grinçante à la fois irrévérencieuse, drôle et déstabilisante qui nous plonge au cœur de la question du féminisme et de la confusion qui l’entoure.

Évoluant dans un monde d’émotions contradictoires, les interprètes du spectacle de danse contemporaine À la douleur que j’ai (22 février) défilent sur scène, portés par cet écho que suscite l’absence de l’autre. On reconnait le travail de la chorégraphe émérite Virginie Brunelle par des performances athlétiques et par des rythmiques saccadées et une gestuelle sans fard.

Conçu autour de l’œuvre d’un des compositeurs québécois les plus prolifiques et doués de sa génération, Les 4 saisons d’André Gagnon (1er mars) permettra au public de réentendre les plus belles œuvres de ce grand musicien.

Extravaganza Dj Club (21 avril) c’est un concept unique en Gaspésie! Une soirée de danse déjantée enrobée d’une atmosphère techno nichée entre Freak Show et Moulin rouge. Les disc-jockeys aux styles éclectiques GeDj, HenriAxiom et Dj MOM vous feront danser en sillonnant entre le dance pop, house, musique du monde, électro swing et bien d’autres! Présenté dans le Cabaret.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’océan, venez rencontrer plusieurs conférenciers inspirants qui vous communiqueront leur passion de la mer et présenteront les moyens de la protéger. Immersion Baie-des-Chaleurs présente Soyez inspiré par… le 8 juin.

Le monde vous attend avec les Grands Explorateurs! Rêve et dépaysement à votre portée avec les ciné-conférences AFRIQUE DU SUD : Au pays arc-en-ciel (21 février 2018) et LONDRES : Le tour du monde en une ville (21 mars 2018).

Les billets pour l’ensemble de ces spectacles seront en vente pour le grand public à compter du jeudi 16 novembre dès 13 h 30 à la billetterie de la Salle de spectacles.