Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

Dévoilement de la programmation Automne 2016

New Richmond, le 11 juillet 2016 – C’est le moment de lever le voile sur la programmation Automne 2016. Du rêve à la réalité, une programmation qui vous amènera là où vous le souhaitez!

La série en chanson débutera en force avec Plume Latraverse (2 septembre), dans un spectacle acoustique de ses chansons les plus textuelles, accompagné par un guitariste et un contrebassiste. Pour les mélomanes nostalgiques Floyd Memory (12 novembre) vous fera revivre les plus grands moments des albums de Pink Floyd tels que Wish You Were Here, The Wall et sans oublier The Dark Side of The Moon. Sept jours en mai (29 septembre) c’est Michel Rivard, Mara Tremblay, Luc De Larochellière, Gilles Bélanger, Éric Goulet et le duo Mountain Daisies réunis pour créer une œuvre collective originale. Sur scène, ils interpréteront le fruit de cette expérience unique tout en revisitant quelques-uns de leurs succès respectifs. Pour nous mettre dans l’ambiance des Fêtes, Tocadéo (4 décembre) s’amèneront avec un tout nouveau spectacle de Noël accompagné, pour quelques pièces, du Chœur Clef de Sol, dirigé par Claire Bourbeau. Frissons garantis!

Pour des soirées de découverte dans une atmosphère intime et décontractée, le Cabaret propose une autre façon d’assister à des spectacles. Faites connaissance avec Gabriella et Éric Charland (27 septembre), en formule plateau double, tous deux gagnants de la tournée Roseq 2016. Dans son premier one-man-show, l’humoriste Fabien Cloutier (2 octobre) pourfend la bêtise, chasse les petites manies du Québec contemporain et n’épargne personne. Les politiciens, les décorateurs de maisons et autres fabricants d’opinions passeront dans le tordeur. Le populaire septuor Bears of Legend (26 novembre) nous livre une parfaite symbiose de valses, de rythmes amérindiens, de modulations progressives, de chœurs, de folklore, d’envolées vocales et de contes. Et finalement, Groenland (1er décembre), une formation indie pop orchestrale combinant la puissante voix lumineuse de Sabrina Halde et des arrangements inspirés de cordes avec des touches d’électro et de la chaleur du ukulélé.

Quinze comédiens fouleront les planches de la Salle de spectacles cet automne. Tribus (30 septembre), une comédie dramatique, raconte l’histoire de Billy qui est sourd de naissance et qui n’a jamais appris la langue des signes. Lorsqu’il rencontre Sylvia, son désir d’apprendre la langue signée, de faire partie d’une tribu qui lui est propre, bouleverse l’équilibre familial. Le drame familial Bousille et les justes (13 octobre), un classique de la dramaturgie québécoise écrit par Gratien Gélinas, relate l’histoire de la famille Grenon de Saint-Tite. Cette famille respectable et bien-pensante n’hésitera pas à recourir à l’intimidation et au chantage pour inciter Bousille à se parjurer lors d’un procès pour meurtre.

Il y en aura pour tous les goûts en humour à l’automne. Jean-Claude Gélinas (1er septembre) et son festif personnage de Réjean de Terrebonne, Daniel Lemire (28 octobre) avec son humour caustique et son sens de la dérision si personnel, Stéphane Fallu (18 novembre), avec l’humour décalé qu’on lui connaît, nous démontrera qu’il est possible de se réaliser et d’être heureux, tout en se contentant d’une très confortable deuxième place! S’ajoute à cette série, l’humoriste Fabien Cloutier (2 octobre) qui présentera son spectacle intitulé Assume en formule Cabaret.

Pour de beaux moments en famille, Déjà, au début (30 octobre), une pièce visuellement magnifique, qui s’adresse aux tout-petits dès 18 mois. Pour faire chanter et danser les enfants, la pétillante et magique Ari Cui Cui (5 novembre) s’amène dans un tout nouveau spectacle. Vous serez éblouis par Dans le noir, les yeux s’ouvrent (27 novembre) un spectacle pour les 6 ans et plus alliant arts du cirque et théâtre.

En musique, faites l’expérience de l’opéra avec La Traviata de Verdi (16 novembre), une œuvre parmi les plus célèbres du répertoire lyrique. Un drame romantique au caractère intimiste servi par un réalisme musical poignant.

Pour souligner les 35 ans du Centre d’action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle, Régis Audet (25 novembre) chantera Duteil et Moustaki avec 13 complices sous la direction musicale de Richard Dunn et ses musiciens. On retrouvera sur scène la complicité féminine de : Marie-Josée Cyr, Carolle Essiambre, Guylaine Fournier, Nathalie Gauthier, Sylvie Guité, Geneviève Lalande, Viviane Leblanc, Johanne Lebrun, Janine Leclerc, Sandra Le Couteur, Manon Ouellet, Esther Thériault et l’Ensemble vocal Tourelou.

Le monde vous attend avec les Grands Explorateurs! Rêve et dépaysement à votre portée avec les ciné-conférences Suisse : au cœur des Alpes (12 octobre), Pédaler le Brésil (18 janvier 2017) et Hawaii : les îles du bonheur (15 mars 2017). Découvrez également la conférence audiovisuelle Chili : destination singulière (3 novembre) racontée par Barry Le Blanc originaire de New Richmond.

Anik Jean (7 septembre) sera avec nous pour présenter son film Lost Soul en formule ciné-concert. Tourné à l’été 2015, en plein cœur de la Gaspésie sauvage, le film raconte l’histoire de Laura, qui en apparence a tout pour être heureuse. Mais sous la surface lisse et souriante de Laura se cache une femme qui se sent prisonnière d’une vie qui n’est pas la sienne. Anik Jean accompagnée d’un musicien joueront la trame sonore en direct devant public pendant la projection.

Les billets pour l’ensemble de ces spectacles seront en vente pour le grand public à compter du jeudi 11 août dès 13 h 30 à la billetterie de la Salle de spectacles.

Pour joindre la billetterie : 418 392-4238, poste 1