Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

Dévoilement de la programmation Hiver-printemps 2017

couvert-web-hiv-print-2017

New Richmond, le 28 novembre 2016 – C’est le moment de dévoiler la programmation Hiver-printemps 2017 – On s’éclate! Faites-vous plaisir et mettez les spectacles tout en haut de votre liste de priorité!

Pour débuter la série en chanson, c’est la revue musicale La fièvre du country (26 janvier) avec Guylaine Tanguay qui ouvrira le bal! Revivez les grands succès country américain et québécois en compagnie de quinze artistes sur scène! Plongez dans l’ambiance de carnaval, de glitz et de glamour des années 70 avec le Boogie Wonder Band (17 février) qui offre une célébration qui vous fera revivre les années endiablées du disco. Charlotte Cardin (24 février), auteure-compositrice-interprète, a d’abord charmé le public grâce à ses prouesses vocales lors de son passage à l’émission La Voix. Sur scène, elle forme avec ses musiciens une équipe soudée et livre une expérience transformative. Voyez en première partie : Cédrik St-Onge auteur-compositeur-interprète de Caplan. Musicien d’une grande simplicité, Cayouche (18 mars) chante de sa voix un peu rude le train-train du quotidien. Un phénomène social, grâce à sa franchise, qui a su captiver un public de toutes les classes sociales, de tous les âges. Time It Was (25 mars) présente une rétrospective des plus grands succès de Simon & Garfunkel et de Cat Stevens au cours d’un spectacle hommage retraçant leur parcours musical original. Alain Morisod et Sweet People (20 avril) s’apprêtent à tirer leur révérence. Leur histoire d’amour avec le Québec a été ponctuée de 41 disques d’or et de platine, 1 750 spectacles et plus de 3,5 millions d’albums! Lauréat du Félix du spectacle de l’année au Gala de l’ADISQ 2015, Patrice Michaud (22 avril) est de retour avec un tout nouveau spectacle! Des chansons fraîchement composées, des succès dont on ne se tanne pas et des histoires aussi drôles que touchantes.

Pour des soirées de découverte dans une atmosphère intime et décontractée, le Cabaret propose une autre façon d’assister à des spectacles. Faites connaissance avec la musique du quatuor Final State (18 février) qui est caractérisée par une pop-rock énergique et organique à l’énergie communicative. Faisant partie de l’élite musicale blues canadienne, le Paul DesLauriers Band (16 mars) est composé du guitariste et chanteur Paul DesLauriers, de Greg Morency à la basse et de Sam Harrisson à la batterie. Bête de scène exubérante, Yann Perreau (1er avril) vous présente le spectacle Le fantastique des astres. Sur scène vous verrez un Yann en pleine possession de ses mots, plus dansant et planant que jamais. Pour clore la série de spectacles en formule Cabaret, voyez le trio acadien les Hay Babies (25 mai) dans un style plus rock des années 60-70 et des ballades des années 80; parfois instrumental, ou grunge, ou psychédélique.

Dans la série Théâtre, De Gélinas à Mouawad en passant par Tremblay (9 février), à travers une structure narrative entrecoupée d’extraits théâtraux dont, Tit-Coq, Florence,  Les Belles-sœurs, Les Voisins, Aurélie, ma sœur, Le Vrai monde,  Des Fraises en janvier et Incendies, plusieurs personnages, racontent une partie de l’évolution culturelle de notre histoire québécoise. La version théâtrale de la série télé culte, La Galère sur scène (23 février) raconte la suite des aventures de Mimi, Claude, Isabelle et Stéphanie. Les filles cherchent une nouvelle vie. Elles veulent se libérer des chaînes que leur vie leur impose et elles partent à la quête d’une nouvelle liberté. Avec la pièce La cantate intérieure (8 avril), vous assisterez à un chassé-croisé d’images numériques et de voix off qui nous entraînent dans cette curieuse mécanique qui est celle de l’art et de ses illusions.

Le rire sera à l’honneur en commençant avec l’humoriste-animateur-entertainer Mario Tessier (24 mars) qui fait le grand saut et présente son premier one-man-show Seul comme un grand. Alexandre Barrette (14 avril) est quelqu’un d’assez indécis, très attachant et solidement drôle! On le connaît comme un excellent animateur de télévision (Gémeaux et Taxi Payant) mais ce qu’il affectionne plus que tout demeure la scène. Après avoir sillonné les routes du Québec et écrit pour de nombreux humoristes, Étienne Langevin (5 mai) nous présente son deuxième one-man-show. Dans la plus pure tradition du stand-up américain,  il nous permet de voir la vie de famille d’un autre œil. Le Gaspésien d’origine Simon Leblanc (26 mai) présente Tout court, son premier one-man-show. Un spectacle qui met en vedette l’humoriste sans aucun artifice. Mais pourquoi couper dans la guirlande? Pour que le rire et les histoires déjantées puissent prendre toute la place dans votre imagination.

Au programme Famille, Atlas Géocircus (11 mars) débarque avec des souvenirs de voyages en terre lointaine et des numéros de cirque spectaculaires. Des anecdotes cocasses et des aventures amusantes qui vous feront voyager sans même quitter votre siège. Le spectacle pour la petite enfance OGO (23 avril) est une invitation au voyage et à l’amitié où le plaisir et l’imaginaire viennent combler l’attente. Une ode à la créativité et à l’imaginaire des petits.

Fruit d’une mutation unique entre le ballet et le hip-hop de la côte Ouest des années 1990, le Groupe RUBBERBANDance (10 février) redéfinit les frontières du contemporain depuis quinze ans avec son langage singulier. Tantôt léger, tantôt grave, le spectacle Vic’s Mix arpente le vaste territoire créatif de Victor Quijada afin d’extraire plusieurs perles du répertoire du chorégraphe.

Les billets pour l’ensemble de ces spectacles seront en vente pour le grand public à compter du jeudi 1er décembre dès 13 h 30 à la billetterie de la Salle de spectacles.

Visitez notre site Web : www.spectaclesnewrichmond.com

Pour joindre la billetterie : 418 392-4238, poste 1

Suivez-nous         : spectaclesnewrichmond

– 30 –

 

 

Source :          Geneviève Nadeau

Agente de communication et de développement

418 392-4238, poste 3

communications@spectaclesnewrichmond.com