Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

Lancement de la Programmation Automne 2015 à la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

New Richmond, le 17 août 2015 – Ça y est! C’est le moment de lever le voile sur la Programmation Automne 2015, À chacun son spectacle!

Une fois de plus, nous avons réussi à composer une programmation variée qui saura répondre aux attentes de tous. D’ailleurs, le thème de cette saison illustre bien notre souci de diversité et la passion avec laquelle l’équipe de la Salle de spectacles prépare les saisons artistiques.

En chanson cet automne, la Gaspésie sera à l’honneur! C’est avec bonheur que nous y présenterons ces artistes qui nous rendent si fiers. Isabelle Boulay (25 septembre), Viviane Audet (17 octobre) et Kevin Parent (12 novembre) trônent fièrement parmi les Jérôme Couture (20 octobre), La Tournée des idoles (4 octobre) mettant en vedette Michèle Richard, Patsy Gallant, Gilles Girard, Jean Nichol, Claude Valade et Chatelaine, Irvin Blais (29 octobre) et le groupe Premier Ciel, l’héritage musical d’Harmonium le 14 novembre.

Des moments de découvertes uniques, intimes et à l’ambiance décontractée ; c’est ce qui vous attend avec la série de spectacles en formule Cabaret. These Songs Are Made of Wood, (30 octobre) avec Randall Spear, André Lavergne (Dans l’Shed) et John McGale (Offenbach), est un spectacle de musiques racines aux textes et mélodies qui font du bien au cœur! Le célèbre duo électro-pop Alfa Rococo (20 novembre) nous présentera son nouvel opus Nos cœurs ensemble en formule Espace pour danser! En Cabaret sur scène, découvrez SHYRE (5 décembre), un nouveau groupe très prometteur mariant la musique pop-folk et les timbres d’un orchestre symphonique. Finalement, le duo Heymoonshaker (17 décembre), basé en Suède, s’impose comme un mélange viscéral de blues et de beatbox.

À chacun son spectacle… d’humour! Impressionnante et éclectique, la série de spectacles en humour frappe fort cet automne! En ordre, Louis-José Houde (1er octobre), Emmanuel Bilodeau (19 octobre), Jean-François Mercier (5 novembre) et Mario Jean (11 novembre) se succéderont dans une vague de rires et de bonheur à l’état pur!

Parmi les incontournables à l’automne, le théâtre donnera lieu à des moments de grande émotion. Voyez (ou revoyez) nos célèbres 4 chasseurs (2 octobre) dans la suite désopilante de leur quête de l’insaisissable orignal. La pièce Tu te souviendras de moi (16 octobre), texte de François Archambault, est portée par cinq fameux comédiens dont l’excellent Guy Nadon. « Un style qui marie l’humour et l’émotion, la légèreté et la gravité, l’intime et le collectif » – La Presse. Et pour vous emmitoufler d‘une atmosphère de Noël, l’impressionnante distribution de onze comédiens-choristes de la pièce de théâtre musical Noël 1933 (19 décembre), reproduiront un Noël d’antan, avec ses échanges colorés ainsi que ses chants et danses de circonstances.

Quel bonheur que d’assister à un spectacle en famille! Avec Concerto de bruits qui courent, du Théâtre À Tempo (19 septembre), vous assisterez à un spectacle singulier de percussions, d’acrobaties et autres bizarreries très drôles pour tous les publics à partir de 4 ans. Le Théâtre de Deux Mains présentera Le Cygne (26 septembre), une jolie histoire toute en douceur, d’après Le vilain petit canard, pour les petits de 2 à 5 ans. Enfin, Ma mère est un poisson rouge (8 novembre) pour un public à partir de 6 ans. C’est l’histoire d’une amitié; une de ces amitiés fortes faites d’éclats de rires, de batailles d’oreillers, de missions d’espionnage et de secrets d’amour. Une pièce forte, un souffle irrésistible d’espoir et de joie de vivre!

En musique, l’Opéra des Jeunesses Musicales du Canada présentera Roméo et Juliette le 9 décembre. Redécouvrez l’histoire d’amour mythique, passionnée mais tragique, de deux jeunes amants emportés par un destin qui leur échappe.

Avec Piaf (13 novembre), le Ballet-Théâtre Atlantique du Canada tente de révéler le mystère d’amour et de tragédie qui plane sur la grande Édith Piaf. Sa vie et ses chansons en un hommage tout en danse et en émotion à la légendaire Môme qui aurait célébré ses cent ans en 2015.

Pour souligner son 20e anniversaire, L’Ensemble vocal Tourelou nous transportera dans plusieurs univers avec son spectacle Légendes (28 novembre). Sous la direction de Guylaine Fournier, les choristes auront le privilège d’unir leurs voix à Claire Pelletier, soliste invitée.

Le monde vous attend avec les Grands Explorateurs! Soyez aux première loges du rêve et du dépaysement avec les ciné-conférences Viêt Nam (14 octobre), à bord du Voilier Balthazar pour son passage du Nord-Ouest (18 novembre) et à Venise (13 avril).

Les billets pour l’ensemble de ces spectacles seront en vente pour le grand public à compter du jeudi 20 août dès 13 h 30 à la billetterie de la Salle de spectacles. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30.

Visitez notre site Web : www.spectaclesnewrichmond.com
Pour joindre la billetterie : 418 392-4238, poste 1
Suivez-nous : spectaclesnewrichmond

– 30 –

Source : Geneviève Nadeau
Agente de communication et de développement
418 392-4238, poste 3
communications@spectaclesnewrichmond.com