Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

Lancement de la Programmation Hiver-printemps 2016 à la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

New Richmond, le 30 novembre 2015Ça y est! C’est le moment de lever le voile sur la Programmation Hiver-printemps 2016.

En chanson les attentes seront plus que comblées. Retrouvez sur scène Paul Daraîche (4 mars) et ses invités dans la nouvelle tournée Showtime! Musicienne, auteure, compositrice et interprète, Laurence Jalbert (7 avril) nous transmettra dans son nouveau spectacle toute sa fougue et sa tendresse. Fort de son Treizième étage autant sur disque que sur scène, et de son embardée télévisuelle comme coach à La Voix, Louis-Jean Cormier (10 avril), entouré de ses quatre acolytes, récidive en solo. En 2016, l’indémodable et intemporel Michel Louvain (26 avril) qui a toujours eu le respect du public, entreprendra un dernier droit à la rencontre de son public partout au Québec. Marc Dupré (6 mai) revient sur scène après plusieurs années d’absence. Suivant le lancement de l’album « Là dans ma tête » en décembre 2014, son nouveau spectacle vous révélera une authentique bête de scène. Pour clore la série en chanson, Les sœurs Boulay (7 mai) seront avec nous dans un spectacle entre la chanson folk et la pop sucrée-amère.

Encore une fois les formules Cabaret nous surprendront avec la série de spectacles découvertes aux allures décontractées dans une ambiance planante autant que festive! Julie Crochetière (10 février) c’est une voix envoûtante, à la fois puissante et vulnérable, qui nous enveloppe et nous emporte. Samito (11 février) est un artiste mozambicain/canadien dont la musique est un subtil croisement entre l’acoustique et l’électronique, pour un résultat bien distinct. La Révélation de l’année au gala de l’Adisq 2015, Philippe Brach (31 mars) nous présentera sur scène Portraits de famine, un deuxième opus fort attendu réalisé par Louis-Jean Cormier. Le trio Les Croches (30 avril) s’amuse à transformer de vieux hits de la chanson française en s’armant de guitares, d’une contrebasse, de percussions diverses, de beatbox ingénieux et surtout d’harmonies vocales surprenantes.

En humour, quatre véritables bêtes de scène pour des rires à profusion! En supplémentaire, l’irrésistiblement attachant et hilarant, P-A Méthot (3 mars) revient nous voir dans un mélange de stand-up et d’improvisation. Avec son imagination si particulière, ses métamorphoses comiques et un univers bien à lui, Dominic Paquet (1er avril) déploie son grand talent en se démarquant avec ses interprétations aux mimiques grandioses. Rachid Badouri (15 avril) nous livre une multitude d’anecdotes savoureuses, danse, joue du piano et fait de la plus banale des histoires un récit hilarant. Après des années à jouer le dur, Maxim Martin (28 avril) se révélera pleinement et sans artifice. C’est donc avec tout ce bagage accumulé qu’il abordera différents thèmes qui sont chers à l’homme qu’il est devenu.
Sur les planches de notre Salle de spectacles, deux pièces de théâtre aussi éclectiques que grandioses! Ma première fois (14 février), une comédie à la fois intelligente, provocante et stimulante! De courtes scènes basées sur plus de 40 000 témoignages les plus fous, les plus surprenants, les plus touchants, les plus hors-normes, drôles et émouvant. Les Sorcières de Salem (20 avril), une œuvre magistrale relatant les faits vécus à Salem, en 1692. Un procès à couper le souffle où l’humour est mêlé au drame. 12 comédiens, costumes d’époque et décors multiples.

Quel bonheur que d’assister à un spectacle en famille! Le voyageur préféré des enfants Arthur l’aventurier au Costa Rica (17 avril) vous transporte au cœur de la forêt tropicale, des parcs nationaux protégés et des rivières! Plongez dans l’univers déjanté des Routes ignorées (24 avril), où l’humour côtoie la peur et l’amitié. Afin de rapporter le magnifique Oiseau-de-feu à son père, Ivan part sur des chemins inconnus. Marionnettes, théâtre d’ombres et livres animés pour les enfants à partir de 5 ans.

En musique, Collectif9 (26 février) présente la musique classique avec le charisme d’un groupe rock, en combinant audace et virtuosité avec amplification et éclairages dynamiques. Familier des scènes populaires qui tranchent avec la tradition classique, le groupe encourage l’implication de la salle, et crée ainsi un dialogue vibrant avec ses spectateurs.

Avec le spectacle de danse contemporaine et urbaine Loops (19 février), les danseurs de la compagnie Destins Croisés nous transporteront dans l’univers du métro, un environnement non conventionnel. Une cadence en boucle qui fait surgir un rythme que l’on ne perçoit que si l’on prend le temps de s’arrêter.

Mylène Paquette (8 avril), héroïne des temps modernes, est venue accrocher son nom aux côtés de ces hommes et ces femmes qui ont su se dépasser pour accomplir l’inimaginable. 129 jours pour traverser à la rame, en solitaire, celui que nombre de navigateurs redoutent : l’océan Atlantique. Une première en Amérique! Sur scène dans un décor intimiste, Mylène revivra son parcours enveloppée par des projections vidéo.

Les Morissette (7 et 8 août) seront de passage à New Richmond dans un spectacle humoristique réunissant pour la première fois sur scène Véronique Cloutier et Louis Morissette. À travers des numéros de stand-up, des imitations et des numéros de variété, le couple explorera ensemble des sujets qui touchent tous les couples québécois.

Les billets pour l’ensemble de ces spectacles seront en vente pour le grand public à compter du jeudi 3 décembre dès 13 h 30 à la billetterie de la Salle de spectacles. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30.

Du 10 au 13 mars 2016, la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond sera l’hôte de la 18ième rencontre annuelle du printemps du ROSEQ (Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec). L’événement rassemblera une centaine de personnes incluant plusieurs artistes qui présenteront des extraits de spectacles ainsi que des intervenants des arts de la scène en provenance des régions de Québec, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord. Tous les extraits de spectacles seront accessibles au public. Informez-vous à la billetterie à compter du 22 février 2016 pour connaître la programmation.
Pour joindre la billetterie : 418 392-4238, poste 1

– 30 –

Source : Geneviève Nadeau
Agente de communication et de développement
418 392-4238, poste 3
communications@spectaclesnewrichmond.com