Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

LE DERNIER SACREMENT : une pièce de théâtre immersive!

On dit que les gens croyants meurent plus en paix que les non-croyants.  Ça s’annonce plutôt mal pour Denis, un ancien professeur de sciences politiques atteint d’un cancer en phase terminal et qui est aux soins palliatifs. Denis n’est pas croyant mais il doute. Son infirmière est croyante et la fille de cette dernière est pratiquante. Trois générations, trois points de vue différents. Le dernier sacrement est une comédie dramatique entre la vie et la mort où  rien ne se passe comme prévu. Dieu merci!

Le Dernier Sacrement est un théâtre immersif où le spectateur fait partie intégrante du spectacle. Les spectateurs seront invités à participer au volet immersif, 20-25 minutes avant l’entrée en salle. Le but étant de recréer une unité de soins palliatifs d’un hôpital quelconque. Des petits sketchs humoristiques de 5 minutes chacun, inspirés d’évènements cocasses réels mettant en scène deux figurants, les trois acteurs et le personnel de la production seront joués à plusieurs reprises et simultanément pour que le maximum de spectateurs puisse participer.

Le dernier sacrement ( 13 septembre à 20 h ) est une expérience théâtrale hors du commun. Elle est jouée par trois comédiens et 2 figurants de la région qui aideront à recréer une unité de soins palliatifs afin que le spectateur soit en immersion pendant 90 minutes entre la réalité et la fiction.

Texte : Denis Bouchard
Mise en scène : Denis Bouchard  et Sarah Beauséjour
Avec : Denis Bouchard, Marylou Belugou et Ayana O’Shun

Durée :  1h50 incluant entracte

Billetterie