Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

MON WEEK-END!, à la découverte des arts de la scène et du cinéma

affiche-general-11-x-17-version-3

C’est avec une grande joie que la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond vous présente MON WEEK-END!, un événement jeunesse de découvertes culturelles!

En vue de favoriser l’éveil et développer l’intérêt des jeunes de la Baie-des-Chaleurs pour les arts de la scène et le cinéma d’auteurs, la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec et Ciné Bobine, orchestre une fin de semaine chargée de spectacles et de films jeunesse gratuits!

Le 10 décembre, Le fruit de mon imagination, du théâtre de marionnettes pour les tout-petits à partir de 18 mois, ouvrira l’événement à 10 h. Une belle histoire d’amitié où une fillette va doucement apprivoiser un petit animal afin de devenir son amie. Pour les ados à 14 h, projection du film Nitro Rush dans le Cabaret. Et enfin à 19 h, le spectacle de Raton Lover. Affichant un amour inconditionnel pour le rock des années 60 et 70, les membres du quintette alternent entre ballades chaleureuses et tounes plus pesantes déballant un pop-rock franco accrocheur qui se permet quelques incursions dans le country. Le groupe sera précédé en première partie de jeunes talents de la Baie-des-Chaleurs : Alexis Harvey Cyr, Shannie Roberge, Simone Fugère et Bobbie Lee Coll accompagnés sur scène par Éric Dion et ses musiciens.

Le 11 décembre, les enfants à partir de 4 ans pourront voir le film d’animation Ernest et Célestine (gagnant du César du meilleur film d’animation) à 10 h. Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, va accueillir chez lui la petite Célestine qui est orpheline. Pour clôturer l’événement à 14 h, Hisse et Ho! un spectacle d’aventures mariant le théâtre, la chanson et les arts du cirque inspiré d’un véritable voyage en voilier autour du monde. Un spectacle qui aborde les thèmes de l’amitié, le dépassement de soi, le voyage et l’éducation à l’écologie. De généreux prix de présence seront tirés sur place!

Popcorn, bonbons et jus seront vendus durant les projections de film par la Maison des jeunes de New Richmond en vue de financer leurs activités.

Les 10 et 11 décembre 2016, c’est du pur plaisir en famille et entre amis qui vous attend, et ce, gratuitement! Arrivez tôt car les spectacles présentés dans le Cabaret ont des places limitées

Pour consulter l’horaire
Pour information : 418 392-4238, poste 1

– 30 –

Source : Geneviève Nadeau
Agente de communication et de développement
418 392-4238, poste 3
communications@spectaclesnewrichmond.com