Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

TADAM! C’est le moment de dévoiler la programmation Automne 2017

couvert-web-Aut-2017

Une saison où la relève est époustouflante, où les classiques sont intemporels et où l’innovation est au premier plan.

En effet, il y a du nouveau à l’automne! Nous sommes fiers de vous présenter L’Espace libre : une nouvelle configuration de la grande salle qui vous permet de rester debout ou de vous lever de votre siège quand vous en avez envie! Que ce soit pour danser, vous rapprocher ou vous rendre au bar, cette formule offre une liberté totale avec la qualité sonore exceptionnelle de la grande salle. Une toute nouvelle façon d’assister à vos spectacles.

Pour inaugurer L’Espace libre (30 septembre), nous vous offrons gratuitement un spectacle aux accents rock, blues, folk et groove en compagnie de plusieurs talentueux artistes de la région. Une soirée chaleureuse et festive où vous ne pourrez vous empêcher de danser! Deux autres spectacles aux styles très différents vous permettront d’essayer la nouvelle configuration. Accompagné de musiciens chevronnés, Daniel Bélanger (5 octobre) nous promet les tout nouveaux titres de Paloma et ses grands succès cumulés au fil de sa foisonnante discographie. Les « musiciens-acteurs » de Camera Eye (28 octobre) recréeront l’illusion parfaite d’un vrai spectacle de Rush! À la batterie, Dany Robertson originaire de New Richmond.

Mario Pelchat (20 octobre) reprendra dans un spectacle hommage à M. 100 000 volts, les grands moments de la carrière de Gilbert Bécaud. Bobby Bazini (3 novembre) nous présente son troisième album réalisé en collaboration avec de prestigieux auteurs-compositeurs de Los Angeles, Nashville et Londres. Le résultat est époustouflant!

Pour des soirées de découvertes uniques, intimes et à l’ambiance décontractée ; les spectacles présentés dans le Cabaret sont maintenant bien ancrés dans les habitudes des spectateurs. C’est le groupe gaspésien Lily of the Valley (8 septembre) en formule acoustique où se côtoient folk, pop et rock qui donnera le coup d’envoi. Le duo The Tennessee Two (23 septembre), propose un spectacle inédit à la fois intimiste et anecdotique à la mémoire du célèbre chanteur américain Johnny Cash. Gagnant 2016 de la tournée ROSEQ, Émile Gruff (26 septembre) propose une musique folk, pop, progressive et intimiste dans une atmosphère conviviale et sans prétention. Laissez-vous emporter par la virtuosité de Calum Graham (23 novembre), un jeune guitariste canadien Fingerstyle nommé parmi les 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans par le « Acoustic Guitar Magazine ». Les Productions FIL 2016 nous présenteront La femme qui fuit (28 novembre) d’Anaïs Barbeau-Lavalette en formule Lecture-spectacle. La comédienne Catherine de Léan sera à la lecture accompagnée en musique par Bernard Falaise. Sublimes en harmonie, interprétant leurs chansons favorites, les voix de Karen Young et sa fille Coral Egan (8 décembre) vous chavireront.

Trois canons de l’humour seront sur notre scène à l’automne. François Bellefeuille (29 septembre) brûlait d’impatience de faire évoluer son personnage tout en conservant sa belle folie et sa colère presque attachante. Dans ce deuxième spectacle d’une mordante ironie, Pierre Hébert (10 novembre) tourne ses propres peurs en dérision afin de se convaincre lui-même de sauter dans le vide! Se pourrait-il que tout ce qu’on fait pour être parfait soit parfaitement ridicule? Une chose est sûre, si le ridicule ne tue pas, Jean-Michel Anctil (25 novembre) est plus vivant que jamais!

Les enfants seront émerveillés par les spectacles très variés destinés à des publics de 18 mois à 12 ans! La compagnie Imaginart, nous venant d’Espagne, présentera Sensacional (14 octobre). Une explosion d’images et de sons où le sol est un grand écran où se projettent des images à haute résolution qui recouvrent tout l’espace et les enfants! Pour ajouter à l’expérience, des stations de jeux seront installées dans le foyer de la salle. Dessins, lecture et jeu gonflable pour amuser les tout-petits. Les Bros (22 octobre), une œuvre de clown acrobatique, c’est des moments touchants, parfois drôles, parfois fragiles, saupoudrés de poésie en mouvement et en lumière, qui vous entraîneront dans un univers déroutant et cocasse. Bill Bestiole (5 novembre) présente un spectacle interactif et musical où on apprend à reconnaître la vraie nature des insectes et autres bestioles. Au final, on ne dira plus Ouache, mais bien WOW!

Sur nos planches vous assisterez à la comédie de situation En cas de pluie, aucun remboursement (2 novembre) avec Raymond Bouchard, Catherine Paquin-Béchard, Lucien Bergeron, Jocelyn Blanchard, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent. Le classique de la littérature Anne, la maison aux pignons verts (15 décembre) de Lucy Maud Montgomery renaît sur scène interprété magnifiquement par Shauna Bonaduce, Maxime Desjardins, Paméla Dumont, Katrine Duhaime et Steve Gagnon.

En musique, Les Jeunesses Musicales Canada présenteront l’opéra Don Giovanni de Mozart (22 novembre). Un des opéras majeurs de l’art lyrique, grâce à son mélange parfaitement équilibré d’effets comiques et tragiques.

La chorale La Voix des ondes et L’Ensemble vocal Tourelou (2 décembre) s’unissent à l’Orchestre symphonique des jeunes du Collège Durocher de Saint-Lambert, sous l’habile direction de Joël Arsenault, pour présenter un répertoire varié de pièces intemporelles. Un spectacle de Noël en compagnie de 90 choristes et 40 musiciens!

Le monde vous attend avec les Grands Explorateurs! Rêve et dépaysement à votre portée avec les ciné-conférences BEM-VINDO A Portugal (18 octobre), LONDRES : Le tour du monde en une ville (21 février 2018) et AFRIQUE DU SUD : Au pays arc-en-ciel (21 mars 2018).
Nouveauté : À la fin du mois d’août, vous recevrez le programme dans un tout nouveau format à la maison!

Les billets pour l’ensemble de ces spectacles seront en vente pour le grand public à compter du jeudi 24 août dès 13 h 30 à la billetterie de la Salle de spectacles.

Visitez notre site Web : www.spectaclesnewrichmond.com
Pour joindre la billetterie : 418 392-4238, poste 1
Suivez-nous : spectaclesnewrichmond

– 30 –

Source : Geneviève Nadeau
Agente de communication et de développement
418 392-4238, poste 3
communications@spectaclesnewrichmond.com