Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

Les honneurs pour la Salle de spectacles!

Lors de la 29e édition, en version virtuelle, de la Rencontre d’automne du ROSEQ, la Salle de spectacles régionale Desjardins a reçu deux importantes reconnaissances.

ROSEQ 2020 – Prix SODEC pour le projet LE CHE-NOUS SHOW regroupant des artistes de la région dans un spectacle professionnel à grand déploiement. Ce prix souligne le travail exceptionnel d’un diffuseur pour accueillir des spectacles d’artistes émergents en chanson et en musique.

Visant à stimuler la création et accompagner les artistes régionaux dans leurs projets artistiques, la production d’un spectacle récurrent permet aux artistes de se produire sur une scène professionnelle dotée d’équipement de pointe avec l’appui de ressources humaines professionnelles en art de la scène.

Nous tenons à remercier chaleureusement les artistes de la première édition de septembre 2019 : Jonny Arsenault, Stéphanie Gauthier, Marie-Josée Cyr, MLou, Dominic Potvin, Martin Hogan, Ian Levesque et Christian Leblanc sous la direction musicale d’Éric Dion. Aussi, nous voulons souligner le travail de création remarquable de nos techniciens de scène Yannis Daraîche et Cyril Bussy.

Une Mention spéciale nous a également été remis pour le projet De l’école à la salle de spectacles : un projet régional pour une offre de spectacles équitable du préscolaire au secondaire.

La concertation des quatre diffuseurs du territoire du Centre de services scolaire René-Lévesque pour la présentation de spectacles scolaires permet une plus grande accessibilité, l’égalité et l’équité d’apprentissage pour tous les élèves du vaste territoire de 300 KM. Pour l’année 2021, le projet présentera 5 spectacles pour le scolaire. Tous les élèves du territoire de 4 à 16 ans auront une sortie en salle. C’est près de 6 000 élèves et 27 écoles!

Le regroupement de diffuseurs de la Baie-des-Chaleurs

La Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond
Maximum 90 de Carleton-sur-Mer
Sapinart de Chandler
Les Moussaillons de Paspébiac

Nous souhaitons également partager cette belle reconnaissance avec le Centre de services scolaire René-Lévesque. C’est une grande fierté de collaborer avec une équipe qui partage nos valeurs d’équité et notre mission de démocratisation des arts de la scène pour le jeune public.

Ces deux importantes reconnaissances ne pouvaient pas arriver à un meilleur moment. Fortement ébranlés dans les derniers mois, nous continuons notre travail malgré cette période particulièrement trouble pour le secteur des arts de la scène. Être récompensé pour nos efforts nous motive à garder le cap et avancer !